Salles municipales
Démarches administratives
Services
Comptes-rendus des conseils municipaux
Menu cantine
Agendas
N° de permanence :
06 82 11 06 92
Salles municipales
Démarches administratives
Services
Comptes-rendus des conseils municipaux
Menu cantine
Agendas
N° de permanence :
06 82 11 06 92

Actualités municipales

L'académie Orléans-Tours a mis en place des mesures d'accompagnement, retrouvez ICI les dispositifs

La vaccination est possible uniquement sur rendez-vous et dans les centres dédiés, le plus proche étant :

La prise de rendez-vous s'effectue via la plateforme « Doctolib » ou en appelant le numéro vert national : 0-800-00-91-10.

Actuellement, les rendez-vous sont pris pour le mois de mars.

La municipalité encourage les habitants non véhiculés à mobiliser leurs proches et la solidarité de voisinage pour se déplacer.

En cas d’impossibilité, la commune accompagnée du service Entour’âge organiseront au mieux des transports collectifs de manière coordonnée et assurera la prise de rendez-vous groupés.

Aussi, la municipalité de Noizay contactera dès que possible les administrés  de plus de 75 ans pour effectuer un recensement des personnes ne disposant d’aucun moyen de transport qui souhaitent se faire vacciner ; la marche a suivre sera indiquée lors de l'échange téléphonique.

Les calendriers de collecte des ordures ménagères vont être distribués cette semaine.

Vous pouvez, dès à présent, en prendre connaissance, en cliquant ici

En raison du couvre-feu, les bénévoles de la Hotte à Livres vous accueilleront les mercredis de 15h à 17h30.

Horaires inchangés le samedi matin de 10h à 12h

 

 

Information du 18 janvier :

"Noizay vous accompagne pendant la vaccination"

A compter de ce jour, la campagne de vaccination des personnes de plus de 75 ans, qui le souhaitent, est ouverte.
Si vous avez  des difficultés à vous inscrire ou si vous connaissez des difficultés à vous rendre au centre de vaccination d'Amboise (salle des fêtes Francis Poulenc,  proche du théâtre, avenue des martyrs de la résistance), n'hésitez pas à vous faire connaître en mairie.
Si vous connaissez des voisins, des personnes isolées dans cette situation, prévenez également la mairie (actuellement de 8h30 à 12h30 du lundi au vendredi).

------

Le gouvernement met en place la vaccination des plus de 75 ans sur tout le territoire.

Pour Noizay, le centre vaccination est défini sur Amboise. Pour toutes informations concernant les inscriptions, qui  devront se faire par internet, vous pouvez vous rendre sur le site sante.fr

Centre de vaccination le plus proche :  Salle polyvalente, avenue Martyrs de la Résistance à Amboise - Tél : 08 05 02 14 00


La commune vous tiendra régulièrement informés par Panneau Pocket, sur le site et panneaux d'affichage, de l'évolution de cette campagne de vaccination et de son organisation.

Ce matin, est paru, dans la Nouvelle République, un article sur "Le courrier anonyme de 2 Noizéennes".
Celui-ci nous a bien confirmé (s'il était nécessaire), du caractère bienveillant de ces courriers envoyés aux Noizéens.

Chacun serait bien intéressé de connaître (et cela se comprend), l'identité de ces personnes bien intentionnées (si elle désire se faire connaître).


Néanmoins, les habitants qui souhaiteraient leur adresser un message (aussi bienveillant que ces expéditrices), peuvent le faire à l'adresse communiquée dans chaque courrier déposé.

La municipalité de Noizay présente à la population ses meilleurs voeux de santé, bonheur et réussite personnelle et professionnelle pour 2021.
Elle les garantit de son soutien, son écoute afin d'avancer ensemble, anciens, parents, enfants petits et grands, professionnels et artisans afin de trouver cette harmonie du vivre ensemble.

En cette période de fin d'année, la Mairie vous souhaite de belles fêtes !

photo voeux 2021

Ce système très simple et efficace prévient instantanément les habitants à chaque alertes et informations de la Mairie, par une notification et un panneau d’alerte et d’information sur les smartphones et les tablettes.

Alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux, conseil municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations … de leur commune, mais aussi des communes voisines et de leurs lieux de fréquentation favoris.

Gratuit, sans création de compte ni aucune autre donnée personnelle, sans publicité, quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs communes. PanneauPocket est également disponible depuis un ordinateur sur le site www.app.panneaupocket.com.

PanneauPocket, une application simple et engagée 100% française qui renforce la communication et le lien social dans la commune.

Depuis 2017, l’application est utilisée par plus de 3500 communes, écoles, associations… et 29 Intercommunalités.

 

Désormais, informations et alertes sont toujours à portée de mains dans votre poche.

Retrouvez dès à présent toutes les villes et intercommunalités de France qui utilisent PanneauPocket

Guide téléchargement application panneau pocket

L’Equipe Frelon se déplace afin de procéder à leur collecte, sans frais pour les propriétaires du terrain, et sans utilisation de produits chimiques.

Il suffit de compléter le formulaire de déclaration  en cliquant ici et de leur retourner par mail, ou bien de le récupérer en mairie

Depuis plusieurs années, « l’Equipe Frelon » étudie au sein d’un laboratoire de l’Université de Tours  - Institut de Recherche sur la Biologie de l'Insecte (IRBI)  - le frelon asiatique . Afin de mener à bien leurs études, notamment la mise au point d’outils de lutte sélectifs, efficaces et respectueux de l’environnement, l’Equipe Frelon a besoin de matériel biologique, donc de frelons en quantité. Pour cela, nous pouvons leur remonter les signalements de nids de frelons asiatiques détectés sur notre commune.

frelonnid frelon asiatique

 

 

 

Le service « lien social » intervient sur 11 communes rurales de la CC du Val d’Amboise (moins de 1 500 habitants).

Mme Mauricette HÉNAIN intervient sur les communes de Nazelles-Négron, Montreuil en Touraine, Noizay et Neuillé Le Lierre.

Mme Enora RENAUDIN intervient sur les autres communes de Val d’Amboise.

Rappel des missions du service Entour’âge :

  • Accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans leur parcours de vie : Favoriser le maintien à domicile.
  • Accès aux droits, services et aides financières (aide aux démarches administratives)
  • Prévenir et agir sur les situations d’isolement, de précarité et de perte d’autonomie des aînés.
  • Suivi des dossiers.
  • Médiation.
  • Repérage des publics vulnérables.

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), la Communauté de communes du Val d’Amboise (CCVA) a tissé un partenariat avec l’Agence Locale de l’Energie d’Indre-et-Loire (ALE 37) afin de mettre en place sur le territoire un programme d’animations ludiques autour de la maîtrise de l’énergie et de la rénovation énergétique des logements.

Infos pratiques

Mairie de Noizay

Maire : Pierre MORIN
2 Place Léon Gambetta
37210 Noizay
Tél. : 02 47 52 11 06

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Le matin 
du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30.
• L'après-midi  
uniquement sur rendez-vous
 
 
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut