Salles municipales
Démarches administratives
Services
Comptes-rendus des conseils municipaux
Menu cantine
Agendas
N° de permanence :
06 82 11 06 92
Salles municipales
Démarches administratives
Services
Comptes-rendus des conseils municipaux
Menu cantine
Agendas
N° de permanence :
06 82 11 06 92

Actualités municipales

Ce système très simple et efficace prévient instantanément les habitants à chaque alertes et informations de la Mairie, par une notification et un panneau d’alerte et d’information sur les smartphones et les tablettes.

Alertes et arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupures réseau, travaux, conseil municipaux, évènements de la vie quotidienne et manifestations … de leur commune, mais aussi des communes voisines et de leurs lieux de fréquentation favoris.

Gratuit, sans création de compte ni aucune autre donnée personnelle, sans publicité, quelques secondes suffisent pour installer PanneauPocket sur son smartphone et mettre en favoris une ou plusieurs communes. PanneauPocket est également disponible depuis un ordinateur sur le site www.app.panneaupocket.com.

PanneauPocket, une application simple et engagée 100% française qui renforce la communication et le lien social dans la commune.

Depuis 2017, l’application est utilisée par plus de 3500 communes, écoles, associations… et 29 Intercommunalités.

 

Désormais, informations et alertes sont toujours à portée de mains dans votre poche.

Retrouvez dès à présent toutes les villes et intercommunalités de France qui utilisent PanneauPocket

Guide téléchargement application panneau pocket

Afin de soutenir les producteurs locaux dans le cadre du confinement, les Jeunes Agriculteurs d’Indre-et-Loire ont mis en place une carte interactive

https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1r9D664Q2qQoB5gu8YidzudygqFGyJdDC&usp=sharing

Cette carte concerne le département et référence les producteurs ou transformateurs qui effectuent de la vente à la ferme.

Le confinement nous oblige de nouveau à fermer la bibliothèque. Cependant, progrès par rapport au précédent, nous allons pouvoir vous proposer de passer commande de livres qui vous seront remis ; sans que vous puissiez entrer dans la bibliothèque.

Nous avons acheté (et emprunté à la bibliothèque départementale) un assez grand nombre de livres récemment publiés et il serait dommage que vous ne puissiez pas en profiter.

LISTE LIVRES.pdf

La procédure sera donc la suivante : vous commanderez par mail les livres que vous voulez, dans la liste ci-dessous ou d'autres plus anciens que vous n'avez pas encore lus (s'il vous plait soyez aussi précis que possible, surtout dans les livres pour enfants).

Vos commandes seront mises dans un sac plastique et vous pourrez venir les retirer le samedi entre 10 et 12 heures et le mercredi entre 16 et 18 heures. Vous déposerez les livres que vous rendez dans le carton à l'entrée, comme vous en avez l'habitude depuis le mois de mai.

Merci d'envoyer vos commandes pour le samedi au plus tard le vendredi midi et celles pour le mercredi au plus tard le mardi midi, afin de laisser le temps de les préparer.

Si un des livres que vous demandez est déjà emprunté (ou en quarantaine), il sera mis de côté pour vous dès qu'il rentrera.

Certains livres (surtout des BD pour enfants) n'ont pas encore été couverts, donc nous vous demandons une certaine indulgence.

Nous ferons de notre mieux.

Pour des raisons qui ne sont malheureusement plus à expliquer, la cérémonie s'est déroulée en comité réduit ce qui n'a rien retiré à la solennité de ce moment. 

Vous trouverez ci-dessous , le discours qui y a été prononcé par notre Maire et une photo pour partager malgré tout ce devoir de mémoire.

" Monsieur le sénateur, messieurs les représentants des anciens combattants, monsieur le chef du centre de secours Noizay-Chançay, monsieur le conseiller municipal délégué militaire, monsieur le représentant de l’harmonie de Noizay.

Le comité réduit qui rend hommage ce matin du 11 novembre 2020 aux soldats de France tombés au combat lors de la grande guerre, démontre des circonstances exceptionnelles que traverse la France et le monde en ce moment. En effet, l’année 2020 a plongé les nations dans un conflit mondial contre un ennemi invisible dont l’issue reste inconnue tant dans la durée que pour les conséquences économiques et sociales qu’il laissera derrière lui.

Mais cette pandémie ne doit pas nous faire oublier la tragédie de la première guerre mondiale. Les drames familiaux, la douleur et la tristesse engendrés dans toutes les communes de France. Ces pupilles de la nation, ces veuves et parents épleurés….Mais aussi l’effroi pour ces soldats souvent trop jeunes, lors des combats, l’enfer sur terre comme l’a si bien, si crûment décrit Maurice GENEVOIX, aujourd’hui même transféré au Panthéon

1920-2020 ! Un siècle que la flamme du soldat inconnu entretient la mémoire de la population, de l’humanité pour ne jamais oublier 

A nos soldats de France, A nos soldats Noizéens, la patrie, la population sera toujours reconnaissante. "

IMG 1733

Suite à l'annonce du confinement, de nouvelles attestations de déplacement remplacent celles lliées au couvre-feu.

Elles sont également différentes de celles du confinement de mars car elles permettent entre autres les déplacements dans un service public, vous ne devez donc pas les utiliser si des fois il vous en restait.

Pour télécharger l'attestation et plus d'informations, cliquer sur attestation de déplacement

 

L’Equipe Frelon se déplace afin de procéder à leur collecte, sans frais pour les propriétaires du terrain, et sans utilisation de produits chimiques.

Il suffit de compléter le formulaire de déclaration  en cliquant ici et de leur retourner par mail, ou bien de le récupérer en mairie

Depuis plusieurs années, « l’Equipe Frelon » étudie au sein d’un laboratoire de l’Université de Tours  - Institut de Recherche sur la Biologie de l'Insecte (IRBI)  - le frelon asiatique . Afin de mener à bien leurs études, notamment la mise au point d’outils de lutte sélectifs, efficaces et respectueux de l’environnement, l’Equipe Frelon a besoin de matériel biologique, donc de frelons en quantité. Pour cela, nous pouvons leur remonter les signalements de nids de frelons asiatiques détectés sur notre commune.

frelonnid frelon asiatique

 

 

 

Le service « lien social » intervient sur 11 communes rurales de la CC du Val d’Amboise (moins de 1 500 habitants).

Mme Mauricette HÉNAIN intervient sur les communes de Nazelles-Négron, Montreuil en Touraine, Noizay et Neuillé Le Lierre.

Mme Enora RENAUDIN intervient sur les autres communes de Val d’Amboise.

Rappel des missions du service Entour’âge :

  • Accompagnement des personnes âgées et/ou handicapées dans leur parcours de vie : Favoriser le maintien à domicile.
  • Accès aux droits, services et aides financières (aide aux démarches administratives)
  • Prévenir et agir sur les situations d’isolement, de précarité et de perte d’autonomie des aînés.
  • Suivi des dossiers.
  • Médiation.
  • Repérage des publics vulnérables.

Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), la Communauté de communes du Val d’Amboise (CCVA) a tissé un partenariat avec l’Agence Locale de l’Energie d’Indre-et-Loire (ALE 37) afin de mettre en place sur le territoire un programme d’animations ludiques autour de la maîtrise de l’énergie et de la rénovation énergétique des logements.

Infos pratiques

Mairie de Noizay

Maire : Pierre MORIN
2 Place Léon Gambetta
37210 Noizay
Tél. : 02 47 52 11 06

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Le matin 
du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30.
• L'après-midi  
uniquement sur rendez-vous
 
 
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut