Le Gouvernement engage sur tout le territoire un grand débat national sur la transition écologique, la fiscalité et les dépenses publiques, la démocratie et la citoyenneté et l’organisation des services publics, permettant à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions.
Dans ce cadre le Président de la République a souhaité adresser une lettre à tous les Français : Lettre du Président de la République aux Français.pdf
Le site www.granddebat.fr permet de déposer directement vos contributions ; il est accessible à tous.
Il sera complété par un numéro vert 0 800 97 11 11
A NOIZAY, UN DÉBAT AURA LIEU LUNDI 25 FÉVRIER A 19 HEURES, SALLE VAL DE LOIRE
Un registre de doléances est également à votre disposition à la mairie.
Suite à la mise en place du Répertoire Unique Electoral (REU), chaque commune a désigné une commission de contrôle chargée de la régularité des listes électorales,
nommés par arrêté préfectoral du 8 janvier 2019 Arrêté.pdf.
Membres de la commission REU de Noizay :
Pour entraîner les Français vers la rénovation énergétique, le ministère de la Transition écologique et solidaire, le ministère de la Cohésion des territoires et l'ADEME ont lancé une campagne baptisée FAIRE.
Le déploiement de la campagne s'effectuera sur 3 années et touchera plusieurs publics : les particuliers, les professionnels du secteur de la rénovation et les collectivités locales.
Concrètement, cette mission trouve sa traduction dans les diverses actions suivantes :
Des permanences de proximité sont mises en place pour vous renseigner et vous conseiller.
Depuis le 26 novembre et jusqu'au 31 mai 2019, la circulation et le stationnement sont interdits sur le pont Maréchal Leclerc.
Une déviation est mise en place pour accéder au centre ville d'Amboise :
Suite à l'approbation du SCOT révisé de l'Amboisie, du Blérois et du Castelrenaudais le 9 juillet 2018, vous pouvez consulter les documents de l'enquête publique et les pièces du SCOT révisé et approuvé dans la rubrique VIE PRATIQUE - URBANISME, onglet SCOT ABC
La Communauté de communes du Val d’Amboise (CCVA) lance un service public d’accompagnement à l’usage des services numériques. Un tel service s’adresse à tous ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner dans ce domaine.
Le service « lien social » intervient sur 11 communes rurales de la CC du Val d’Amboise (moins de 1 500 habitants).
Dans le cadre de son Programme Local de l’Habitat (PLH), la Communauté de communes du Val d’Amboise (CCVA) a tissé un partenariat avec l’Agence Locale de l’Energie d’Indre-et-Loire (ALE 37) afin de mettre en place sur le territoire un programme d’animations ludiques autour de la maîtrise de l’énergie et de la rénovation énergétique des logements.
L'Association sportive et culturelle de Noizay vous invite à découvrir le programme des activités pour la saison 2018/2019 :