Salles municipales
Démarches administratives
Services
Comptes-rendus des conseils municipaux
Menu cantine
Agendas
N° de permanence :
06 82 11 06 92
Salles municipales
Démarches administratives
Services
Comptes-rendus des conseils municipaux
Menu cantine
Agendas
N° de permanence :
06 82 11 06 92

Mercredi 3 juin, la concrétisation du projet initié par Jacqueline et Alain Hébrard pendant la période de confinement a pu être dévoilée lors d’une cérémonie en petit comité dans le respect des gestes barrière.

Monsieur le Maire, Pierre Morin, le délégué à la culture, Kamel Kahia et l’adjointe à la communication, Lisa Figueirédo ainsi que Françoise Prieur, conseillère municipale, étaient présents pour cette première manifestation culturelle depuis le début de la crise sanitaire. C’est avec plaisir et émotion qu’une partie de la nouvelle équipe municipale a reçu ce cadeau fait par les Noizéens.

Ce cadre construit et peint par Jacqueline et Alain Hébrard est composé de 49 carrés de 10 cm sur 10cm. Chacun de ces carrés reflète l’affection pour notre belle commune. Parmi les incontournables paysages de vignes, s’est glissé un wallaby en souvenir de sa visite sur notre commune le jour du poisson d’Avril !

Ce tableau réalisé pendant la longue période de confinement par les Noizéens, qui ont accepté de bon coeur de se prêter à l’exercice du 10*10, représente l’expression artistique de tous les âges, de 1 à 82 ans, et de tous les talents tant les techniques utilisées sont variées.

Chaque carré a sa “personnalité” : peinture sur ardoise, carrelage, enluminure, pliage-collage, broderie et bien d’autres. Toutes les techniques étaient autorisées ce qui a permis à chacun de choisir son mode d’expression en toute liberté. Le couple a souvent été surpris par les qualités artistiques présentes dans de nombreux carrés et espère que ces artistes continueront de développer et partager leurs talents !

Alain Hébrard explique qu’il s’est inspiré des élans de solidarités intergénérationnels qui ont éclos dans la commune durant cette période difficile et contraignante. L’objectif était de fédérer autour d’un projet au potentiel créatif. Le couple a pu compter sur le soutien de notre épicière, Nathalie Vignier, pour récolter les carrés de 10, ils l’en remercient chaleureusement. Cela a été un vrai bonheur pour eux d’aller regarder chaque jour dans la glacière voir si un carré y avait été déposé.

Enfin, cette belle initiative a permis d’échapper à la morosité qui a pu s’installer dans le quotidien telle une thérapie positive : opération réussie ! Une belle fédération d’habitants pour une cause artistique ! Elle sera prochainement exposée à la population dans une salle communale.

Infos pratiques

Mairie de Noizay

Maire : Pierre MORIN
2 Place Léon Gambetta
37210 Noizay
Tél. : 02 47 52 11 06

Nous contacter

 
Horaires d'ouverture :
• Le matin
Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h30.
• L'après-midi : lundi : 15h - 18h30, (14h-16h en juillet et août)
mercredi et vendredi : 14h - 16h.
 
Hôpitaux :
Amboise : 02 47 23 33 33
Tours : 02 47 47 47 47
SAMU37 :
composer le 15
Centre anti-poison : 
02 47 48 21 21
Aller au haut